Jours d’absences rémunérés en cas de maladie de l’enfant

Les salariés des entreprises relevant du champ d’application Convention collective nationale des hôtels, cafés restaurants (HCR) du 30 avril 1997, justifiant d’un an d’ancienneté, bénéficient de jours d’absence rémunérés en cas d’hospitalisation et maladie de l’enfant.

Hospitalisation

En cas d’hospitalisation d’un enfant et jusqu’à la date de son 16e anniversaire, le salarié bénéficie de trois jours d’absence par an.

L’absence du salarié n’entraîne pas de perte de rémunération, sous réserve que le salarié fournisse un justificatif d’hospitalisation de l’enfant.

Les parents travaillant dans une même entreprise peuvent bénéficier successivement de cette disposition.

Maladie

En cas de maladie d’un enfant et jusqu’à la date de son 10e anniversaire, le salarié pourra bénéficier, sur le nombre de congés non rémunérés pour enfant malade autorisé par les dispositions légales, de deux jours d’absence par an.

L’absence du salarié n’entraîne pas de perte de rémunération, sous réserve que le salarié fournisse un justificatif médical mentionnant que le parent doit rester avec l’enfant.

Les parents travaillant dans une même entreprise peuvent bénéficier successivement de cette disposition.

Période de référence

La période de référence est fixée du 1er janvier au 31 décembre.


ressources : https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000050394809?origin=list&idcc_suggest=1979&page=1&pageSize=50&sortValue=DATE_UPDATE&tab_selection=all

Publications similaires